Meet Vermeer West Africa! (Français)

Directeur Général de Vermeer West Africa, Ruben de Meijer se livre sur son rôle de directeur général.

‘’Faire des affaires en Afrique de l'Ouest signifie que vous ne savez jamais à quoi ressemblera votre journée. Vous commencez la journée selon l’emploi du temps prévu pour une semaine et souvent après une demi-journée, cet emploi de temps change totalement. "

Il y a quelques années, Ruben de Meijer, directeur général de Vermeer West Africa, a découvert que les machines Vermeer conviennent parfaitement au marché de l’Afrique de l’Ouest. Non seulement parce qu'elles sont conçus pour les travaux difficiles, mais surtout parce qu'elles sont la solution la plus rentable pour les clients opérant dans cette région. C’est ainsi qu’il a été inspiré pour démarrer sa propre concessionnaire dans cette belle région. Lisez cet article pour en savoir plus sur Vermeer West Africa et leur offres de produits.

Des solutions pour des marchés émergents

Auparavant, De Meijer travailla chez Vermeer Corporation en tant que Directeur Régional. C'est en 2013 qu'il a commencé à voyager régulièrement en Afrique de l'Ouest pour développer des affaires dans cette région inexplorée par Vermeer. C’est au cours de ses visites que De Meijer s’est rendu compte du potentiel de la région. Compte tenu des développements des facteurs macro-économiques, de la croissance démographique, de l'urbanisation et de la croissance rapide de la classe moyenne, De Meijer devint convaincu que les machines Vermeer étaient la solution la plus rentable pour les marchés émergents, de l'exploitation minière à ciel ouvert, de l'installation de réseaux publics et du recyclage des déchets organiques en l’Afrique de l'Ouest. Il a par conséquent commencé en tant que distributeur indépendant d'équipements Vermeer en 2016.

Outre les opportunités commerciales, c’est aussi la région entière avec sa diversité culturelle qui a vraiment fasciné et attiré De Meijer vers l’Afrique de l'Ouest. Il explique: ‘’Je pense que tous ceux qui visitent ou vivent en Afrique de l'Ouest l’aiment ou la détestent. Même pour les gens qui sont nés et ont grandi ici. Le fait de ne jamais savoir à quoi ressemblera une journée, me plait beaucoup parce que chaque jour est différent. Vous commencez la journée selon l’emploi du temps prévu pour une semaine et souvent après une demi-journée c’est possible que cet emploi de temps ait entièrement changé. Cela donne une vrai coup, une fois les chose sont de nouveau sur la bonne voie, mais parfois ce serait plus facile si les choses se déroulent comme prévu.’’

Le rôle du Directeur Général

En tant que Directeur Général de Vermeer West Africa, De Meijer est impliqué dans le fonctionnement quotidien de l'entreprise. ’’Je suis responsable des tâches affectées au service commercial de notre entreprise, je suis donc le premier point de contact pour de nombreux (futurs) clients. Bien sûr, nous avons plusieurs équipes dans notre entreprise qui s'occupent de l'Administration, la Gestion des Ressources Humaines, le Service Après-Vente et la Logistique. Chaque jour je suis en contact direct avec toutes ces équipes pour échanger sur les sujets en cours.’’

Qu'est-ce qu'il aime le plus dans son rôle dynamique? ‘’Je suis un vendeur de nature, donc pour moi, mener une commande et puis l’exécuter avec succès est la plus belle chose qui soit!’’ dit- il.




Vermeer Corporation: une multinationale avec des valeurs familiales

En ce qui concerne la coopération entre Vermeer Corporation et son entreprise, De Meijer explique: ‘’Il existe une coopération très étroite entre Vermeer Corporation (l'usine) et Vermeer West Africa (le concessionnaire). Le fait d’avoir travaillé pendant plusieurs années en tant que Directeur Régional pour Vermeer Corporation est vraiment à mon avantage. Cette expérience m’a formé et m'aide à gérer habilement des diverses situations." Vermeer Corporation est une entreprise multinationale, avec des valeurs familiales. ‘’Il est clair qu’au final, nous voulons tous que nos clients connaissent de grands succès avec nos machines. Nous aimons voir qu'ils font autant de profit parce qu'ils utilisent le bon équipement. Avec le soutien de Vermeer Corporation, nous avons tous les outils dont nous avons besoin pour assurer la réussite de nos clients.’’

Améliorer des vies

En continuant sur le sujet des succès et des réalisations, De Meijer exprime sa fierté du fait que Vermeer West Africa ait remporté plusieurs prix au cours des quelques années d'existence. Ce sont des récompenses que nous avons obtenues lors des compétitions pour les concessionnaires Vermeer du monde entier. De Meijer poursuit: ‘’Cependant, ce dont je suis encore plus fier, c'est le fait que la vie de notre personnel s’améliore d'une manière formidable. En les employant, nous leur donnons la capacité d'améliorer leur condition de vie sur le long terme, créant ainsi un avenir prometteur pour leurs enfants et même pour leurs petits-enfants.’’

Vermeer propose une large gamme de produits pour les principaux marchés cibles (Mines, Installations de Réseaux Publics et Déchets Organiques). » La popularité des types de machines diffère par pays. Par exemple, nos Terrain Levelers Vermeer, sont très populaires en Guinée-Conakry où l'extraction minière de précision à ciel ouvert a un énorme potentiel. Par contre, le Ghana, est un pays où nous avons vendu plus de Forages Horizontaux Dirigés (HDD) pour l'installation souterraine de câbles de télécommunications, d'eau et d'électricité.’ »

Des opportunités à venir

Avec la croissance de la classe moyenne en Afrique de l'Ouest, il sera de plus en plus nécessaire de construire des réseaux souterrains. Les machines Vermeer de la catégorie ‘’Installation de Réseaux Publics’’, telles que les trancheuses et les Forages Horizontaux Dirigés (HDD) conviennent particulièrement à cet objectif. ‘’En plus nous voyons de plus en plus de petits projets de recyclage des déchets organiques pour la transformation de biomasse en carburant et électricité. La combinaison d'une croissance de la classe moyenne, s'accompagne d'une croissance de déchets. J’attends qu'à court et à long terme, cela devienne un marché où nos broyeurs seront très demandés.

De Meijer conclut: ‘’Évidemment, mon objectif ultime est de déployer beaucoup plus de nos machines dans de nombreux pays. Mais surtout, ce qui est le plus important pour moi est de pouvoir offrir aux clients existants un bon service pour qu’ils puissent améliorer leur rentabilité.’’ De grands objectifs n’est-ce pas?

Vermeer. Equipped To Do More

tel : +225 89 53 65 56

Commune Koumassi, Remblais, Face au lycée la Colomb 26 BP 1357 ABIDJAN 26

tel : +971 48 86 11 78

PO Box 261452 FZS1 AE02 JEBEL ALI, DUBAI, UNITED ARAB EMIRATES

  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Copyright © 2020 - Vermeer West Africa - All Rights Reserved